Une personne clé de l'établissement doit obtenir un exemplaire du Guide d'accréditation du AEDC et suivre les instructions de préparation à l'agrément du AEDC pour être admissible. Ce guide doit être complété avant de soumettre la demande d'accréditation.
Avant que l'AEDC accepte officiellement la demande d'accréditation initiale d'un établissement, l'établissement doit démontrer qu'il satisfait à toutes les exigences d'admissibilité énoncées dans le Guide d'accréditation de l'AEDC.
Une accréditation est valable un an à compter de la date de son acceptation par la Commission.
En général, cela peut prendre de 1 à 6 mois pour l'ensemble de la procédure. Une petite institution peut être en mesure de se préparer à l'accréditation en aussi peu que 1 mois.
Non. Les établissements d'études à distance à l'extérieur du Canada peuvent faire une demande d'accréditation. La Commission a une politique spéciale à l'égard des pays autres que le Canada.
Non. Les accréditations de la Commission d'accréditation de l'Éducation à distance est une accréditation institutionnelle qui n'est accordée qu'à l'établissement accrédité et à ses programmes approuvés. L'accréditation ne peut en aucun cas être transférée à une entité qui n'est pas sous la propriété, la gestion et le contrôle de l'établissement accrédité. Tous les programmes d'études à distance et toutes les activités liées aux études à distance sous la propriété, la gestion et le contrôle de l'établissement accrédité doivent être inclus dans l'accréditation, ou aucun ne peut être accrédité. Lorsqu'un établissement accrédité subit un changement de propriété, de gestion ou de contrôle, il doit faire l'objet d'un examen d'accréditation complet.